Blog management
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Les ressources humaines et le management sont loin d'être des domaines faciles à prendre en main. Heureusement, le blog management d'Access Com' vous livre les meilleurs conseils et techniques de management, pour que vous gériez au mieux votre équipe et la vie de votre entreprise.
Besoin d'employer un nouveau salarié ou d'améliorer la productivité de votre équipe ? Nos articles management seront vos meilleurs alliés pour une gestion optimale de votre entreprise !
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Comment motiver vos collaborateurs ?
- Le 10/03/2012
- Dans Blog management
Ne laissez pas vos collaborateurs subir une perte de régime !
L’un des enjeux de la RH, nous en parlons régulièrement sur ce blog, est de garder une équipe de collaborateurs motivés, qui apprécient leur travail et se donnent à fond pour l’entreprise. Récemment, nous vous donnions quelques conseils pour fidéliser et récompenser vos salariés, afin qu’ils se sentent épanouis et justement rétribués. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment les motiver, pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes !
Comment récompenser vos collaborateurs ?
- Le 04/02/2012
- Dans Blog management
Evitez de perdre vos collaborateurs, suivez nos conseils pour les récompenser !
Un bon collaborateur est un atout inestimable pour votre entreprise. Le bon élément va non seulement apporter beaucoup de valeur à votre entreprise, mais il va qui plus est, devenir difficilement remplaçable pour vous. En effet, un nouveau recrutement coûte très cher à l’entreprise, sans compter le temps de formation du nouvel élément, qui aura bien du mal à égaler les compétences de son prédécesseur… Mieux vaut savoir éviter les démissions en récompensant justement ses collaborateurs efficaces !
Comment fidéliser vos collaborateurs ?
- Le 24/12/2011
- Dans Blog management
La démission d'un employé vous coûte plus cher que vous ne le pensez !
Le coût d’un recrutement peut porter un coup à votre trésorerie, sans parler de la perte de compétences et de savoir-faire qui va de pair avec le départ de votre employé. Si c’est un commercial qui vous quitte, ses clients risquent de partir avec lui, perte encore plus grande pour votre entreprise. Contrairement aux idées reçues, le départ d’un salarié peut être aussi désastreux pour une PME que pour une grande entreprise, puisqu’elle a un impact sur la totalité de l’entreprise. Aujourd’hui, et pour vous éviter ces désagréments, nous vous donnons quelques conseils pour fidéliser vos collaborateurs les plus efficaces, et donc ne plus les perdre !
Le processus de recrutement
- Le 19/11/2011
- Dans Blog management
N'allez surtout pas tenter de recruter un nouveau collaborateur sans utiliser ce processus !
Tout chef d’entreprise est amené un jour ou l’autre, avec le développement de sa boîte, à embaucher de nouveaux collaborateurs. Le processus de recrutement n’a pourtant rien d’évident pour qui n’y est pas habitué, et tous les entrepreneurs ne sont pas forcément des Directeurs des Ressources Humaines en puissance ! Pour vous aider à réussir au mieux vos recrutements, voici une petite fiche de rappel des 10 étapes du processus d’embauche ! Vérifiez de n’oublier aucune d’entre elles pour vous assurer un recrutement réussi !