Pourquoi confier votre campagne Adwords à des professionnels ?
- Le 17/06/2015
- Dans Blog web
Faites optimiser vos campagnes AdWords par un spécialiste !
Vous devriez le savoir si vous lisez fréquemment le blog d'Access Com' : le référencement payant est une bonne manière de se faire connaître, mené conjointement avec une campagne de référencement naturel. Mais utiliser Google AdWords peut être complexe pour un profane. Il est donc souvent préférable de confier ses campagnes AdWords à des spécialistes de la communication web. Notre article vous explique pourquoi !
Valentin MOINOT |
Article rédigé par Access Com' |
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« Les services Access Com' reposent avant tout sur le savoir-faire et l'expérience de son équipe. Pour aider au mieux les entrepreneurs tels que vous, nous avons décidé de ne pas garder jalousement ce savoir-faire, mais plutôt de le partager ! Bonne lecture ... » |
Qu'est-ce qu'une campagne Adwords ?
Avant de vous montrer comment des spécialistes web peuvent vous aider à paramétrer vos campagnes AdWords, il peut être intéressant de rappeler ce qu'est exactement une campagne AdWords.
Pour faire simple : AdWords est l'outil qui vous permet de créer de la publicité sur le moteur de recherche Google. Il est accessible à n'importe quel professionnel. Une campagne AdWords est donc tout simplement une campagne de publicité, destinée à envoyer vos annonces sur le moteur de recherche et ses sites partenaires. On parlera alors de référencement payant, ou SEA (Search Engine Advertisement).
Pourquoi confier ses campagnes Adwords à des professionnels ?
En apprenant l'existence de l'outil AdWords, de nombreux professionnels sont tentés de lancer eux-mêmes leur propre campagne de publicité en ligne. Il s'agit souvent d'une erreur stratégique, car créer une campagne de référencement payant est plus complexe qu'il n'y paraît.
Notre article du jour va justement vous expliquer les cinq raisons de passer par une agence spécialisée dans le SEA, et vous lister les avantages que cela aura pour votre entreprise :
1) Mieux vaut confier sa communication à des professionnels
Pour commencer, rappelons simplement qu'une campagne AdWords est avant tout une campagne de communication.
Beaucoup de professionnels vont en effet considérer Google AdWords comme une "machine à clics", qui va générer automatiquement de nouvelles visites sur un site internet. C'est une grave erreur !
En effet, toute campagne AdWords est une campagne de publicité : vous devez délivrer un certain message à une certaine cible, pour atteindre un certain objectif. Cela nécessite donc du savoir-faire et une véritable expérience en communication.
Tout comme vous confieriez la création d'une publicité télévisuelle à une agence, il est tout aussi important de confier vos campagnes AdWords à des professionnels du SEA.
2) Une agence vous aidera à préparer une campagne AdWords
Vous l'aurez compris, le rôle d'une agence de publicité online sera de vous aider à paramétrer , à préparer et à planifier une campagne AdWords. Outre l'aspect technique, qui reste encore le plus facile à maîtriser, c'est l'aspect logistique qui nécessitera une véritable expérience.
Ainsi, une agence web va vous aider à :
- Paramétrer et définir vos objectifs
- Définir votre budget mensuel
- Identifier votre cible
- Rechercher les meilleurs mots clefs
Le recours à une agence web vous évitera donc l'erreur classique de "je créé une campagne AdWords pour faire du clic", pratique souvent inutile sur le long terme, car elle n'implique aucun but ni objectif.
3) Un spécialiste va optimiser le coût d'une campagne de SEA
Certaines entreprises vont ne pas vouloir passer par une agence de publicité online pour économiser de l'argent. Et cela aura parfois l'effet inverse !
En effet, le rôle d'une agence de SEA sera également d'optimiser le prix de vos campagnes de publicité online. Il faut savoir que chaque mot clef sur Google va vous coûter un certain prix. Certaines requêtes sont donc payées 10 centimes du clic par l'annonceur (vous), tandis que d'autres seront payés plusieurs euros par clic.
Une agence web va réussir à faire en sorte de vous positionner sur les requêtes les plus attractives et les moins coûteuses, de manière à optimiser les résultats en respectant votre budget. C'est donc une économie d'argent assurée, pour de meilleurs résultats.
4) Un spécialiste va optimiser les résultats d'une campagne AdWords
Parlons justement d'optimisation des résultats ! Il faut bien savoir que la création d'une campagne AdWords ne va pas se limiter à mettre en ligne une annonce qui mène à la page d'accueil de votre site web. Si vous voulez réaliser vos objectifs, cela sera beaucoup plus complexe que ça.
Une agence de communication web va tout mettre en place pour optimiser les résultats de votre campagne AdWords, c'est-à-dire penser à tout ce qui pourrait vous échapper :
- La création d'un message clair, pour une cible bien définie
- La mise en page d'une page d'arrivée (ou landing page), qui répondra parfaitement au message diffusé
- La mise en place d'un processus qui vous permette de réaliser vos objectifs (création d'un formulaire, de bons d'achat, d'invitation en ligne, etc.)
- Le suivi des résultats
Grâce à l'optimisation de vos résultats, le niveau de qualité de vos annonces AdWords (ou quality score) va augmenter. Résultats : Google sera plus enclin à diffuser vos annonces, et vous pourrez même profiter d'un coût au clic avantageux. Une fois encore, vous faites des économies d'argent !
5) Une agence assurera le suivi de vos campagnes AdWords
Beaucoup de chefs d'entreprise vont imaginer que des campagnes AdWords nécessitent simplement d'être mise en ligne pour fonctionner. La réalité est bien plus complexe que ça !
Pour que vos campagnes AdWords remportent du succès, il va falloir effectuer un suivi régulier et optimiser les annonces en conséquence. En effet, n'allez pas croire qu'il suffit de publier une annonce et d'attendre qu'elle décolle ! En réalité, il faudra publier plusieurs groupes d'annonces différents, comparer leurs résultats, supprimer les groupes d'annonces sans succès, en créer de nouveau, etc.
La mise en ligne d'annonces AdWords est donc un travail qui nécessite du temps et du suivi. Une agence web vous soulagera justement de ce travail, et se chargera d'optimiser pour vous vos campagnes AdWords au jour le jour. Pendant ce temps, vous pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier.
Découvrez dès à présent comment utiliser et optimiser vos campagnes Google AdWords !
Si l'expérience AdWords vous tente, sachez que des spécialistes SEA de l'agence Access Com' seraient ravis d'en discuter avec vous !
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter pour être mis en contact direct avec l'un de nos professionnels de la publicité online. N'attendez pas !