Blog de l’entrepreneur
Participer à un salon professionnel (1/3)
- Le 26/11/2013
- Dans Blog marketing
Ayez toutes les cartes en main pour gérer au mieux votre participation à un salon professionnel !
Les salons professionnels sont une opportunité insoupçonnée de toucher de nouveaux clients et d'augmenter considérablement votre chiffre d'affaires. Néanmoins, comme toute action commerciale, participer à un salon d'exposition nécessite une certaine organisation et ne doit pas être fait à la légère. Suivez nos conseils pour rendre cette expérience la plus intéressante possible !
Comment mettre en place un système de parrainage ?
- Le 19/11/2013
- Dans Blog marketing
Créez un nouveau levier d'acquisition de clients à moindre coût !
Comme tout commerçant, vous aimeriez développer votre clientèle sans dépenser des centaines d'euros ? Le parrainage est peut-être fait pour vous ! En effet, mettre en place un plan de parrainage permet de capter de nouveaux clients tout en contentant les clients fidèles, le tout pour une dépense mesurée. Access Com' vous explique tout ce qu'il y a à savoir sur les programmes de parrainage !
Les étapes de création d’un logo
- Le 12/11/2013
- Dans Blog marketing
Découvrez une méthode efficace pour créer votre logo d’entreprise !
Le logo est aujourd’hui devenu un élément indispensable de la communication d’entreprise. Il est utilisé à la fois pour offrir une image et une personnalité à l’entreprise, mais aussi pour permettre aux clients et prospects de l’identifier, puis de la reconnaître. Véritable fanion d’une entreprise, le logo est également porteur de la culture d’entreprise. En considérant son intérêt et son impact, on comprend que la création d’un logo nécessite une mûre réflexion. Aujourd’hui, Access Com’ va vous expliquer comment créer un logo pas à pas, en détaillant les étapes essentielles à la création de logo d’entreprise.
Mettre en place la culture d'entreprise !
- Le 29/10/2013
- Dans Blog management
Et si vous soudiez votre équipe grâce à la culture d'entreprise ?
La culture d'entreprise est une pratique qui n'a jamais cessé de faire parler d'elle ces dernières années. Et pour cause, la plupart des grandes entreprises ont su instaurer une culture d'entreprise et améliorer leur management grâce à cela. Mais sachez qu'il n'y a pas besoin de s'appeler Coca Cola ou Google pour mettre en place une culture d'entreprise. Aujourd'hui, nous vous disons tout sur la culture d'une entreprise et ses exemples, pour que vous l'appliquiez au mieux avec votre propre équipe.
Business model : le moteur d’une entreprise
- Le 24/10/2013
- Dans Blog marketing
Qu’est-ce qu’un business model ?
Le business model d’une entreprise est la mécanique qui va lui permettre de générer de l’argent, c’est pourquoi, on le qualifie parfois comme « moteur de l’entreprise ». Il existe plusieurs écoles concernant la définition d’un business model. Là ou certain limiteront cette notion au système strict qui génère de l’argent (abonnement, commission, achat / revente, …) d’autres définissent le business model comme un ensemble de processus qui vont permettre la création de valeur. Cette approche, plus « stratégique », car faisant intervenir de nombreux services d’une entreprise (marketing, logistique, qualité…), est selon moi la plus appropriée et la plus intéressante à aborder.
Comment référencer votre site dans Google ? (Mis à jour)
- Le 22/10/2013
- Dans Blog web
Ne vous perdez pas dans la masse : Optimisez votre référencement naturel
Internet est en perpétuelle croissance : chaque jour de nouveaux sites sont crées, qu’ils soient informatifs ou marchands, chaque jour de nouvelles offres sont proposées, de nouvelles stratégies sont trouvées. Dans une telle masse d’information, il devient quasiment impossible de se repérer sans un moteur de recherche efficace. Le plus célèbre d’entre eux, et le plus utilisé en France et dans le monde, reste Google. Le constat est simple : vous utilisez Google ? Et bien vos prospects aussi ! Et s’ils ne trouvent pas votre site via leurs recherches, soyez sûr qu’ils n’achèteront jamais chez vous ! Suivez nos conseils pour optimiser votre référencement, et assurez-vous de ne plus être invisible sur Internet !