Blog de l’entrepreneur
3 techniques pour mesurer la performance de vos campagnes publicitaires traditionnelles
- Le 13/10/2014
- Dans Blog marketing
On a assisté ces dernières années à une véritable ruée vers la publicité sur Internet.
De la petite entreprise au grand groupe : tout le monde s'y est mis. Deux des facteurs ayant initialement contribués à rendre ce type de publicité très populaires étaient : d'une part un coût très souvent inférieur au coût de campagnes similaires dans les média traditionnels (TV, radio, presse papier), et d'autre part une grande facilité à en mesurer l'efficacité.
Aujourd'hui si l'argument de la facilité à mesurer l'efficacité des campagnes sur Internet demeure, celui du coût s'estompe peu à peu. En effet, certains canaux de publicité sur Internet sont proches de la saturation. Les coûts par clic sur les plateformes les plus anciennes comme Google Adwords atteignent des records, et les coûts sur les plateformes plus récentes comme Facebook augmentent eux aussi rapidement.
Optimisez vos process métier grâce à une solution web développée spécifiquement pour votre entreprise !
- Le 06/10/2014
- Dans Blog web
Découvrez une manière unique d'améliorer l'efficacité de votre entreprise en ligne !
Si vous disposez déjà d'un site internet d'entreprise, vous devriez savoir à quel point un site web peut être un atout pour votre activité. C'est en particulier le cas si vous disposez d'un site de e-commerce ou qu'une partie de vos transactions se déroulent sur internet. Mais si nous vous disions qu'il existe une manière d'améliorer l'efficacité de votre entreprise de manière drastique grâce au web ? Cette manière s'appelle le logiciel web spécifique, et pourrait bien changer votre manière de travailler en ligne...
Pour votre projet web : CMS ou développement spécifique ?
- Le 29/09/2014
- Dans Blog web
Comment devez-vous démarrer votre projet web ?
Toute entreprise qui cherche à créer un site internet devra se poser la question : faut-il lancer son site web sur un outil déjà existant (le CMS) ou créer un site de A à Z (le développement spécifique). Si la question est loin d’être accessoire, elle ne trouve pas une réponse unique. Pour guider les entrepreneurs qui cherchent à lancer un projet web, Access Com » a décidé de s’intéresser à ce riche sujet.
Qu’est-ce qu’une charte graphique ? Et pourquoi la vôtre doit être irréprochable ?
- Le 22/09/2014
- Dans Blog marketing
Maîtrisez l’identité visuelle de votre entreprise grâce à la charte graphique !
Définition d’une charte graphique : si vous n’êtes pas graphiste ou n’avez jamais travaillé sur l’identité visuelle d’une entreprise, il y a de fortes chances pour que le terme de charte graphique ne vous parle pas. Pourtant, il s’agit d’une notion très importante pour la communication d’une entreprise.
En effet, une charte graphique (aussi appelée normes graphiques) est un document de référence, qui consigne l’ensemble des éléments graphiques qui peuvent représenter une entreprise sur ses supports de communication.
Souvent conçue à la fois par le responsable de communication et un graphiste professionnel, la charte graphique d’une entreprise doit être transmise à quiconque peut être amené à créer ou diffuser un support de communication pour ladite entreprise.
Pourquoi proposer des calendriers à vos clients ?
- Le 04/09/2014
- Dans Blog marketing
Restez chaque jour de l'année sous les yeux de vos clients et prospects !
Pour commencer à préparer vos calendriers 2015, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Le principal intérêt d'un objet publicitaire, nous vous en parlions il y a peu, est d'offrir une véritable utilité à son possesseur. Si votre publicité est proposée sur un objet utile et pratique, votre client n'aura même pas idée de le jeter. Bien au contraire, il l'utilisera toute l'année, oubliant même qu'il a affaire à un objet publicitaire. Et quand on parle de "toute l'année", quel meilleur objet peut-il y avoir que le calendrier ?
La Société en Nom Collectif
- Le 24/06/2014
- Dans Blog juridique
Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur la SNC !
La principale raison qui fait de cette société une solution moins souvent adoptée que les SARL, SA ou encore SAS, c’est que chaque associé se voit contrait par une responsabilité solidaire très lourde à supporter.