Blog de l’entrepreneur
Créer son site de e-commerce
- Le 17/12/2011
- Dans Blog marketing
Ne râtez pas cet article avant de créer votre site de e-commerce !
Les sites de e-commerce sont des dizaines à être créés chaque jour, leurs créateurs étant attirés par un Internet eldorado ! Mais à l’heure où la concurrence est plus rude que jamais, combien de ces projets meurent dans l’œuf ? Avec nos conseils, ne faites pas partie de ceux-là, mais de ceux qui réussissent ! Vous voilà décidé(e) à lancer votre site de e-commerce, enthousiaste à l’idée de pouvoir dénicher de nouveaux clients grâce à Internet. Donnez-vous toutes les chances : ne partez pas vers l’inconnu ! Ecoutez plutôt nos 8 conseils pour bien réussir sa création de site marchand !
Les conditions générales de vente
- Le 03/12/2011
- Dans Blog juridique
Mieux vaut travailler ses Conditions Générales de Vente pour éviter les mauvaises surprises !
Tout commerçant à l’obligation légale de transmettre ses conditions générales de vente (CGV) à son client, et les sites marchands ne dérogent pas à cette règle. Pourtant, les CGV ne sont pas toujours correctement maîtrisées par les commerçants, et certains vont même jusqu’à recopier celles du voisin ! Si vous êtes tentés de faire comme eux, et ne vous rendez pas compte de l’importance des CGV, cet article est fait pour vous ! Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur les conditions générales de vente !
L’argumentaire commercial
- Le 26/11/2011
- Dans Blog vente
N’imaginez pas vendre quoi que ce soit en ne sachant rien de l’argumentaire commercial !
Vous appuyer sur la qualité et l’utilité de votre produit ou service est une chose, mais si vous n’arrivez pas à les démontrer au client, sachez que vous ne réaliserez aucune vente ! Il est facile de faire confiance à son produit lorsque l’on connaît parfaitement ses fonctionnalités, mais il ne faut jamais oublier que le client, lui, ne les connaît pas, et n’aura pas envie de faire des efforts pour les connaître. Dans ce contexte, il est essentiel, pour réussir vos ventes, de présenter clairement et efficacement vos produits. L’argumentaire commercial est conçu pour cela !
Le processus de recrutement
- Le 19/11/2011
- Dans Blog management
N'allez surtout pas tenter de recruter un nouveau collaborateur sans utiliser ce processus !
Tout chef d’entreprise est amené un jour ou l’autre, avec le développement de sa boîte, à embaucher de nouveaux collaborateurs. Le processus de recrutement n’a pourtant rien d’évident pour qui n’y est pas habitué, et tous les entrepreneurs ne sont pas forcément des Directeurs des Ressources Humaines en puissance ! Pour vous aider à réussir au mieux vos recrutements, voici une petite fiche de rappel des 10 étapes du processus d’embauche ! Vérifiez de n’oublier aucune d’entre elles pour vous assurer un recrutement réussi !
Comment fidéliser votre clientèle ?
- Le 12/11/2011
- Dans Blog marketing
Pourquoi user constamment vos efforts à trouver une nouvelle clientèle alors qu'il vous suffirait de fidéliser vos clients actuels ?
Découvrez nos conseils incontournables pour fidéliser votre clientèle !
Comment utiliser Twitter ?
- Le 13/07/2011
- Dans Blog web
Lisez cet article, et vous n’utiliserez plus Twitter de la même façon !
De nos jours, gérer votre communication sur Internet, c’est aussi réussir à maîtriser les réseaux sociaux ! Bien soigner l’aspect du site Internet de votre entreprise si vous en avez un, est une chose, mais à une époque où les gens ne jurent que par l’interconnectivité, ce n’est plus suffisant ! Aujourd’hui, nous vous proposons de nombreux conseils pour animer votre compte Twitter, un réseau social en pleine expansion en France, et ainsi développer votre notoriété tout en vous aidant à trouver de nouveaux clients !