Blog de l’entrepreneur
Comment faire de la veille sur Internet ?
- Le 28/01/2012
- Dans Blog web
Portez-vous suffisamment d'attention à votre secteur d'activité ? Apprenez à faire de la veille !
Quel que soit son secteur et son domaine d’activité, il est primordial pour un professionnel d’effectuer une veille régulière pour connaître les dernières tendances et idées d’un marché. Si le mot « veille » peut faire peur car il sous-entend une masse de travail certaine, et souvent impensable pour un professionnel qui a déjà beaucoup a faire, Internet permet de gagner beaucoup de temps à cet effet. Ne passez plus à côté d’opportunités par manque de vigilance, et suivez nos quelques conseils pour faire de la veille rapidement et efficacement sur Internet !
Gérer ses campagnes d'eMailing
- Le 21/01/2012
- Dans Blog marketing
Il est temps de vous faire connaître sur Internet !
Difficile de passer à côté de l’outil eMailing aujourd’hui lorsqu’on s’occupe d’une PME. En effet, l’eMailing est une bonne manière de toucher ses clients et prospect à moindre coût, puisque sans frais de poste ni d’impression. Néanmoins, à l’époque où le consommateur est de plus en plus méfiant, mieux vaut réfléchir efficacement à sa campagne d’emailing avant que vos messages n’atterrissent au fin fond d’une corbeille de SPAM ! Voici nos conseils...
Comment écrire un article de blog efficace ?
- Le 14/01/2012
- Dans Blog web
Apprenez à rédiger les articles les plus convaincants !
Nous vous le répétions il y a peu, il peut être très utile pour un e-commerçant de proposer un blog à ses clients, en complément de son site de e-commerce. En effet, proposer régulièrement des articles intéressants incite les internautes à fréquenter plus souvent votre site, par ailleurs c’est la meilleure manière de leur prouver votre sérieux et votre expérience ! Mais il ne s’agit pas de créer un blog pour créer un blog : encore faut-il proposer des articles sérieux et captivant. Si vous voulez être sûrs de ne pas donner un coup dans l’eau, voici les règles essentielles à suivre lors de la rédaction de vos articles !
Rédiger vos conditions générales de vente
- Le 07/01/2012
- Dans Blog juridique
Découvrez tous nos conseils pour la rédaction de vos conditions générales de vente !
Souvenez-vous : il y a peu, nous vous rappelions l’importance de la rédaction des conditions générales de vente. Pour continuer sur cette lancée, il est aujourd’hui grand temps de vous proposer une méthode de rédaction efficace de vos Conditions Générales de Vente ! Car n’oubliez pas : tout commerçant, e-commerce ou non, a l’obligation légale d’afficher ses CGV à ses clients, et a tout intérêt à ce qu’elles soient correctement rédigées. La rédaction des CGV n’est pas une affaire de bricolage : il est essentiel, lors de cette rédaction, de suivre la procédure légale !
Rédiger votre argumentaire commercial
- Le 31/12/2011
- Dans Blog vente
Ne vous passez pas de cette méthode pour rédiger vos argumentaires commerciaux !
Souvenez-vous ! Il y a peu, nous vous parlions de l’importance des argumentaires commerciaux dans votre activité de vente. Aujourd’hui, approfondissons le sujet en évoquant une méthode rapide et efficace pour rédiger correctement vos argumentaires. Il est temps de réfléchir à vos méthodes de vente...
Comment fidéliser vos collaborateurs ?
- Le 24/12/2011
- Dans Blog management
La démission d'un employé vous coûte plus cher que vous ne le pensez !
Le coût d’un recrutement peut porter un coup à votre trésorerie, sans parler de la perte de compétences et de savoir-faire qui va de pair avec le départ de votre employé. Si c’est un commercial qui vous quitte, ses clients risquent de partir avec lui, perte encore plus grande pour votre entreprise. Contrairement aux idées reçues, le départ d’un salarié peut être aussi désastreux pour une PME que pour une grande entreprise, puisqu’elle a un impact sur la totalité de l’entreprise. Aujourd’hui, et pour vous éviter ces désagréments, nous vous donnons quelques conseils pour fidéliser vos collaborateurs les plus efficaces, et donc ne plus les perdre !