Blog de l’entrepreneur

Quelles sont les missions de vos commerciaux ?

Vos commerciaux réalisent-ils toutes ces missions ?

Quelles sont les missions de vos commerciaux ?

Savoir manager, c’est avant tout comprendre et définir clairement les missions de ses collaborateurs ! Il arrive parfois qu’un dirigeant d’entreprise ne soit pas totalement en accord avec la réalité du métier de ses commerciaux. En effet, ceux-ci sont régulièrement amenés à travailler hors de l’entreprise. Aujourd’hui, Access Com' fait le point sur les missions et objectifs des commerciaux, afin de vous aider à les manager au mieux.

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Comment motiver vos collaborateurs ?

Ne laissez pas vos collaborateurs subir une perte de régime !

Comment motiver vos collaborateurs ?

L’un des enjeux de la RH, nous en parlons régulièrement sur ce blog, est de garder une équipe de collaborateurs motivés, qui apprécient leur travail et se donnent à fond pour l’entreprise. Récemment, nous vous donnions quelques conseils pour fidéliser et récompenser vos salariés, afin qu’ils se sentent épanouis et justement rétribués. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment les motiver, pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes !

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Communiquer avec le marketing direct

Avez vous tout tenté pour diffuser votre offre ?

Communiquer avec le marketing direct

N’importe quel produit, même le meilleur de tous, a forcément besoin d’un « coup de pouce » pour toucher ses premiers clients. Une entreprise n’aura de réel succès que si elle fait preuve d’efforts et de talent à propos de sa communication. Souvenez-vous, il y a peu nous nous décrivions l’intérêt de l’eMailing pour toucher de nouveaux clients… Aujourd’hui, intéressons nous à trois outils de marketing direct que vous pourriez utiliser !

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Comment choisir le statut de son entreprise ?

Toutes les infos pour choisir le statut de votre entreprise !

Comment choisir le statut de son entreprise ?

Tous les entrepreneurs vous le diront, et vous-même le savez si vous avez entamé les premières démarches de création d’entreprise : créer son affaire est un vrai labyrinthe administratif. Difficile de s’y retrouver parmi toutes les démarches à entamer, et mieux vaut être déterminé, courageux et méthodique pour y parvenir ! Une étape clef de la création reste le choix du statut juridique de votre future entreprise, qui aura des répercussions sur l’ensemble de votre activité. Mieux vaut faire ce choix avec discernement. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils :

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Connaissez-vous la méthode SONCAS ?

Ne passez plus à côté de contrats ! Suivez nos conseils pour toucher directement vos prospects !

Connaissez-vous la méthode SONCAS ?

La vente est profondément tournée vers l’humain. Chaque vente apporte de nouveaux enjeux, de nouveaux échanges. C’est bien au commercial de s’adapter au plus vite à son prospect, de trouver les bons arguments pour le convaincre, mais aussi de réussir à détourner ses contre-arguments. En effet, chaque prospect peut avoir une réaction différente. Si, en tant que commercial, vous êtes incapable d’influencer les choix du prospect, de parvenir à le persuader, la vente vous passera sous le nez ! Et si nous vous donnions un petit coup de main pour ne plus rater des opportunités ?

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Comment récompenser vos collaborateurs ?

Evitez de perdre vos collaborateurs, suivez nos conseils pour les récompenser !

Comment récompenser vos collaborateurs ?

Un bon collaborateur est un atout inestimable pour votre entreprise. Le bon élément va non seulement apporter beaucoup de valeur à votre entreprise, mais il va qui plus est, devenir difficilement remplaçable pour vous. En effet, un nouveau recrutement coûte très cher à l’entreprise, sans compter le temps de formation du nouvel élément, qui aura bien du mal à égaler les compétences de son prédécesseur… Mieux vaut savoir éviter les démissions en récompensant justement ses collaborateurs efficaces !

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