Blog de l’entrepreneur
Avez-vous déjà songé à embaucher un apprenti ?
- Le 22/09/2012
- Dans Blog management
Ne passez pas à côté d’excellents collaborateurs !
L’apprentissage est un mode de formation bien connu, mais auquel les chefs d’entreprises ne pensent malheureusement pas toujours, que ce soit par manque d’information ou par idée reçue. Embaucher un apprenti peut pourtant être très bénéfique, et ce dans la plupart des secteurs. Aujourd’hui, nous vous en apprenons un peu plus sur l’apprentissage, et vous donnons quelques informations et conseils pour recruter un apprenti.
Nos conseils sur le mécénat et le sponsoring dans les PME
- Le 15/09/2012
- Dans Blog marketing
Et si vous passiez à côté d’un excellent moyen de communication ?
Lorsqu’on parle de sponsoring ou de mécénat, beaucoup de personnes pensent, à tort, que ce sont des moyens de communication réservées aux grandes entreprises, et qu’ils sont complètement inaccessibles aux PME. Pourtant, sponsoring et mécénat peuvent être d’excellents moyens de visibilité, et peuvent être les clefs d’une image positive et d’une bonne culture d’entreprise. Aujourd’hui, nous vous parlons de ces outils qui pourraient être ceux de votre entreprise !
Comment créer une activité chez soi ?
- Le 08/09/2012
- Dans Blog juridique
Avez-vous déjà pensé à travailler depuis chez vous ?
Nombreuses sont les personnes qui rêvent de travailler chez elles, mais peu osent passer le pas. En effet, lancer une activité chez soi n'est pas toujours un choix évident, et impose un certain style de vie. Aujourd'hui, nous vous donnerons quelques infos très utiles si vous souhaitez domicilier votre entreprise chez vous et démarrer une activité ou travailler sur Internet depuis votre domicile.
Combien coûte un commercial ?
- Le 09/06/2012
- Dans Blog vente
Savez-vous quelle somme vous coûtent vos efforts commerciaux ?
Nous ne cessons de vous le répéter au fil des articles : un chef d'entreprise doit toujours savoir quantifier les résultats des actions qu'il entreprend. Il est tout aussi important pour l'entrepreneur de garder un œil sur les chiffres, que ce soient les bénéfices et le chiffre d'affaire bien sûr, mais aussi et surtout les coûts et les dépenses. Avoir l'œil sur l'ensemble des chiffres de l'entreprise permet en effet de vérifier l'efficacité de ses actions dans le développement interne, mais aussi de mieux préparer la suite des évènements. Dans les dépenses et les coûts d'une entreprise, il est toujours important de parvenir à calculer les coûts commerciaux, de manière à mieux adapter sa force de vente, et à dégager des informations qui vous seront vitales pour mieux organiser vos effectifs.
Comment rédiger une fiche de poste ?
- Le 26/05/2012
- Dans Blog management
Apprenez à rédiger une fiche de poste !
Le responsable des ressources humaines ne se contente pas de recruter ou de s'occuper des formations des employés de son entreprise. Sa tâche consiste également en la parfaite compréhension du rôle de chacun. Dans ce cadre, certains outils peuvent s'avérer indispensables. Parmi eux, la fiche de poste est un élément très utile des RH, qui non seulement permet une communication claire au sujet du rôle de chacun dans l'entreprise, mais peut également être très utile lors d'éventuels recrutements. Aujourd'hui, nous vous présenterons l'intérêt de la fiche de poste, et vous expliquerons comment la rédiger.
Comment créer un publipostage ?
- Le 20/05/2012
- Dans Blog marketing
Procédure pour faire un publipostage
Voici quelques semaines que nous vous évoquons les différentes manières de toucher prospects et clients grâce au marketing direct. Nous vous parlions il y a peu du publipostage comme d’une manière rapide et efficace de préparer vos mailings. Aujourd'hui, approfondissons un peu cette pratique grâce à une méthode facile et efficace, qui vous expliquera comment procéder, étape par étape pour réaliser votre publipostage. Apprenez à préparer efficacement vos mailings !